| Réorganisation des formations de slalom et initiation [message #11030] |
sam, 01 novembre 2008 12:59  |
Tin messages : 179 Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Mettet, Belgique
|
Bonjour à tous,
Après mûre réflexion (si, si , c'est possible) sur la manière d'organiser les cours de slalom et les initiations (exercices d'équilibre, etc...), et après en avoir parlé à plusieurs personnes du club, j'ai décidé d'essayer une nouvelle formule de cours :
-) Je viendrai chaque semaine à Skate4Fun quand la salle est disponible
-) En fonction du nombre de personnes intéressées le jour même, je donnerai un cours d'initiation, freinage, équilibre, slalom débutant de 9h45 à 10h15/10h30 en fonction de l'importance de la matière à donner.
-) Je donnerai toujours une formation slalom pour le reste de la scéance (ou toute la scéance si pas d'initiation), en essayant de mieux répartir le temps passé entre les débutants et les avancés
-) Toute personne de 16 ans ou plus participant et profitant d'une ou de deux des formations et de conseils personnalisés me paiera 2 euros à la fin de la scéance.
Remarques :
-) Il y a toujours des exceptions aux règles 
-) Je ne veux pas que les gens soient "refroidis" par le prix, donc j'encourage les gens à essayer si ils le désirent, si ils n'accrochent visiblement pas, aucun frais ne leur sera demandé.
-) S'essayer à des figures sur les lignes de plots sans demander de conseils n'est pas considéré comme suivre la formation. Vous pouvez regarder tout ce que je dis aux autres et vous entraîner sur une autre ligne de plots. "Faire du slalom" n'est pas automatiquement "prendre des cours de slalom"
-) les lignes de plots seront raccourcies en cas d'activité demandant plus de place (initiation vitesse, basket, hockey, ...)
Les raisons de ce changement sont les suivantes :
-) Venir une fois toutes les 2 ou 3 semaines est très frustrant pour moi (et à mon avis pour vous c'est pas cool) car vos progrès sont fortement ralentis.
-) Vu le nombre de personnes contentes des initiations, cela raccourcissait encore plus le temps disponible pour les féru(e)s de slalom.
-) Vu le nombre grandissant de slalomeurs et slalomeuses, je dois vraiment donner deux formations différentes (débutants et avancés).... (Vous vous rappelez Catherine et Isabelle quand vous n'étiez que deux ? )
-) Finalement, je fais exactement le même boulot en temps normal que pendant les formations de slalom payantes 
-) Vu l'investissement de temps que cela demande pour ma famille, je voudrais au moins les soulager des frais de carburant.
Je suis ouvert à toute remarque ou adaptation.
Si cette formule n'apporte pas satisfaction d'ici la fin de l'année, je l'annulerai ou la remanierai.
Si vous n'osez pas me formuler vos remarques ou commentaires, s'il vous plaît, parlez-en à un autre membre du staff 
Je patine donc je suis.
| |
|
|
| Re : Réorganisation des formations de slalom et initiation [message #11031 est une réponse au message #11030 ] |
lun, 03 novembre 2008 16:06   |
TED messages : 214 Inscrit(e) : avril 2004
|
En ce qui me concerne, je trouve ton initiative très positive.
| |
|
|
| Re : Réorganisation des formations de slalom et initiation [message #11032 est une réponse au message #11030 ] |
mar, 04 novembre 2008 13:42   |
Cybersylvie messages : 113 Inscrit(e) : novembre 2007 Situation géographique : Marcinelle
|
Moi je suis à 100 % pour
| |
|
|
|
| Re : Réorganisation des formations de slalom et initiation [message #11034 est une réponse au message #11033 ] |
mar, 04 novembre 2008 13:51  |
Cybersylvie messages : 113 Inscrit(e) : novembre 2007 Situation géographique : Marcinelle
|
Faut absolument que je sache faire mon DISTINGUE avant la fin de la séance de samedi
| |
|
|